dimanche 15 novembre 2009

La flamme de la paix à Montpellier

Les Montpelliérains accueillent la flamme de la la paix sur la Place de la Comédie

Flamme d'Hiroshima"Bienvenu à la flamme d'Hiroshima". Et : "Jamais plus Hiroshima". - Des centaines des personnes remplirent la place de la comédie lorsque la marche pour la paix arriva à Montpellier, accompagnée par la flamme qui, éternellement, brûlera pour les victimes d'Hiroshima.

La flamme de la paix à Montpellier"Jamais plus", réclama aussi Hélène Mandroux, maire de Montpellier, avant d'allumer la torche de Montpellier à la flamme d'Hiroshima.
Partie de la Nouvelle Zélande le jour de l'anniversaire de Ghandi, le 2 octobre, elle fait le tour de monde. Un tour de paix et de l'espoir. Contre la guerre et l'armement nucléaire. Maintenant, elle est arrivée à Montpellier, accueillie par des centaines de torches dans les flammes scintillaient dans une douce brise de la Méditerranée.


Après Montpellier, la flamme de la paix continuera son chemin à travers le monde jusqu'à mai 2010, où elle arrivera à New York, chargée des désirs de paix des gens de Montpellier et des habitants du monde entier pour illuminer la conférence de révision du Traité de Non Prolifération nucléaire.
Photos et texte : copyright Doris Kneller

Aucun commentaire:

Publier un commentaire