vendredi 20 novembre 2009

Poésie et théâtre à Montpellier

Éric Brun, un poète près de la Méditerranée

Éric Brun est un poète, un écrivain qui crée des pièces de théâtre. Car le théâtre, c'est devenu son monde...

Eric Brun, Montpellier
Le jour où il a quitté Paris et son job à la bourse, il s'est promis de ne plus bouger avant que sa première pièce de théâtre ne soit terminée. Et il a tenu parole. Dix-huit mois après son déménagement à Montpellier, le mot magique "fin" a apparu sous sa première œuvre. Le dernier mot de Liberté chérie, une comédie sur la fuite de soi et le principe d'objectivité, a été prononcé.

Mais celui qui pense qu'un écrivain serait un homme calme qui resterait toute la journée devant son bureau, se trompe. Éric Brun a besoin de bouger, et cela est bien. Car : "La pensée vient avec le mouvement."

Poète à MontpellierFinalement, les idées viennent n'importe où, n'importe quand. Quoique, selon Éric Brun, la réflexion sur un sujet fasse partie du travail concret, tant que l'écriture. Mais, pour accomplir cette partie préparatoire du travail de l'écriture, il n'est pas obligé de rester assis à son bureau.

Ainsi, nous le rencontrons partout où il est question de culture. Il est acteur, metteur en scène, il assiste et conseille les groupes de théâtre, il est ouvert aux expériences et aux nouvelles idées, on le voit et on l'entends aux endroits, où se réunissent les gens pour réfléchir et philosopher, comme par exemple, au Café Philo, mais aussi aux festivals du Château d'eau ou ailleurs à Montpellier.

Après toutes ces années, Éric Brun est devenu ce qu'on pourrait appeler un "véritable Montpelliérain". Il aime la ville et son nombre immense de possibilités, il profite de son énorme offre culturelle, il est visible partout où l'art et l'esprit risquent de bouger...
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire